Recherche Lieux d'alternance / Conseiller en Transition agroécologique

Dans le cadre de la Licence professionnelle Transition Agro-écologique des territoires (Université Avignon/ MFR Haut Vaucluse) - Diplôme BAC +3 - nous recherchons des lieux d'apprentissage** pour quelques étudiants de notre promotion 2019-2020.


« Profitez de l’expertise d’un étudiant et de l’équipe pédagogique de la Licence Pro TAET pour mettre en place des projets agro-écologiques dans votre structure »

Objectif de la formation
Préparer des professionnels capables d’accompagner et/ou de conseiller les acteurs du monde agricole à la transition agro-écologique des territoires dans une dynamique sociale respectueuse de l’environnement et des hommes.

L’actualité de la licence

  • Un début prometteur à pérenniser avec votre collaboration ...
  • Un diplôme cohérent avec les besoins du marché d’acteurs de la transition
  • 21 étudiants pour la première promotion
  • 2/3 déjà en contrat d'apprentissage ou de professionnalisation.
  • 1/3 en difficulté pour trouver un lieu d’apprentissage (date butoir 16/12/2019)


Nous vous sollicitons pour relayer rapidement nos recherches de lieux* d'alternance et permettre à nos étudiants de poursuivre sereinement leur formation qui, nous en sommes certains, aura d'importants bénéfices induits pour les entreprises** qui les accueillerons. Nous nous tenons à votre écoute pour présenter plus amplement le dispositif de la licence professionnelle ainsi que les profils des candidats inscrits. En vous remerciant de votre collaboration.

*France métropolitaine - Toutes régions

** Tous types d'employeurs (Association, PME-PMI, Etablissements publiques, Etablissements scolaires...)

Contacts
Dorianne HERRERA
dorianne.herrera.pro@orange.fr / +33 (0)6 10 14 46 55

Patrick CHAZE
patrick.chaze@mfr.asso.fr / + 33 (0)6 58 87 13 99

#Apprentissage
#LicencePro
#Transition_Agroécologique

Informations du poste recherché
Nature du contrat recherché: 
Tous
Disponibilités: 
Contrat d'apprentissage ou de professionnalisation De septembre (Novembre)2019 à Août 2020
Localisation du poste
Département: 
75 - Paris
77 - Seine-et-Marne
78 - Yvelines
91 - Essonne
92 - Hauts-de-Seine
93 - Seine-Saint-Denis
94 - Val-de-Marne
95 - Val d'Oise
CV
Niveau d'étude: 
BAC+3
Niveau d'expérience: 
1 à 3 ans
Formation: 
Origines : 66% venant de filière agri/biologie - 20% de filière protection de la nature - 14% origines diverses 2 tiers des élèves viennent de BTS - 1/6ème vient de master qui sont en reconversion professionnelle - 1/6ème vient de DUT ou L2/L3 universitaires
Compétences: 

Les étudiants sont issus d'horizons divers (agronomie, productions agricoles, gestion de la faune et de la flore, géographie, économie sociale, design ...)

Expériences: 

Diverses

Coordonnées
Civilité: 
Mme
Nom: 
HERRERA
Prénom: 
Dorianne
Permis B: 
Oui
Éléments complémentaires
Informations complémentaires: 
Modalités du contrat d’apprentissage  Salaire net de 763€/mois (moins de 21 ans) à 939€ (plus de 21 ans). 5 semaines de congés payés. Deux tuteurs par étudiant : un tuteur en entreprise et un tuteur universitaire. Répartition théorique du temps en entreprise : 80 % pour les activités quotidiennes de l’entreprise et 20 % pour la mise en place des actions agro-écologiques.  Exemples de formats d’entreprises : Exploitations agricoles, Organismes de conseils, Sites d’expérimentation, Collectifs d’agriculteurs, Structures d’aménagement local, Bureaux d’études, Structures de l’Education à l’Environnement et au Développement Durable, Organisme de certification agricole…  Pendant toute la formation, l’étudiant au sein de son entreprise bénéficie du soutien technique de l’équipe pédagogique. 
Charte d'utilisation: 
J'accepte les termes de la charte d'utilisation de l'espace emploi du site internet du GRAINE IdF (http://www.graine-idf.org/charte-dutilisation)