Animateur fermier

Le poste de saisonnier que nous proposons concerne d'une part, l'animation au sein des différents groupes que nous accueillons (crèches, écoles maternelles/primaires, collèges, public, bénévoles de la ferme). L'assimilation d'ateliers tels que la traite de la chèvre, le fromage, le beurre, le travail de la laine, la naissance des poussins...seront donc la priorité.

Il concerne d'autre part, les soins aux animaux (traite des chèvres, nourrissage, curage).

Mais également, l'entretien de la ferme (bricolage, réparation d'enclos, création de panneaux pédagogiques, jardinage).

Les horaires possibles sont: 7h30/16h ou 9h30/18h.

Travail tous les dimanches.

Informations du poste
Nature du contrat: 
CDD
Durée du contrat: 
5 Mois
Date de prise de fonction: 
11 Mars
Temps de travail: 
Plein
Localisation du poste
Département: 
91 - Essonne
Ville: 
Longjumeau
Informations de la structure
Structure: 
LE P'TIT BRIN DE PAILLE
Description de la structure: 
Le P'tit Brin d'Paille est une association qui gère et entretien une ferme pédagogique. Nous accueillons différents publics pour des animations autour de la ferme et de ses animaux : des scolaires, des familles, des établissements spécialisés dans le handicap, des accueils de loisirs, … Animations proposées : visite de la ferme avec caresses et nourrissage des animaux, ateliers tels que : traite de la chèvre, donner le biberon, fabrication de beurre ou de fromage, travail de la laine, … Petit inventaire de nos pensionnaires : chèvres, moutons, poules, canards, oies, lapins, cochons, vaches, ânes et poussins. Notre association fonctionne avec 3 salariés à l'année et 4 en période printanière (5 mois de Mars à Juillet). Les bénévoles font partie de la vie de la ferme : ils viennent nous donner des coups de main régulièrement.
Profil
Niveau de diplôme demandé: 
BAFA souhaité
Descriptif du profil recherché: 
Expériences d' animation auprès de différents publics - Connaissance des animaux de la ferme - Savoir travailler en équipe, mais également être autonome - Faire preuve d’adaptabilité et de polyvalence - Avoir des connaissances du monde associatif serait un plus.
Rémunération
Salaire envisagé: 
1250 €
Nature du salaire: 
Net
Périodicité du salaire: 
Par mois
Candidature
Modalités de candidature: 
CV et lettre de motivation à envoyer par mail à: ptitbrindpaille@gmail.com
Date limite de candidature: 
Sam, 02/02/2019 (Toute la journée)
Contact
Nom: 
QUIDU
Prénom: 
Benjamin
Courriel: 
ptitbrindpaille@gmail.com
Téléphone: 
06 72 01 66 31
J'accepte les termes de la charte d'utilisation de l'espace emploi du site internet du GRAINE IdF (http://www.graine-idf.org/charte-dutilisation)