Le GRAINE Normandie recrute un(e) Animateur(trice) de réseau

Association d’envergure régionale, localisée en Normandie, constituée par le regroupement des acteurs du secteur de l’Éducation à l’Environnement et au Développement Durable EEDD (associations, établissements publics, entreprises...), le GRAINE Normandie assure :

  • La mise en réseau des acteurs de l’EEDD via le partage de pratiques professionnelles et le montage de projets collectifs ;
  • La représentation du secteur en faisant reconnaître la place de l’EEDD ;
  • Le soutien aux acteurs par le développement des compétences et la valorisation des acteurs et de leurs activités.


En lien avec la fusion des Régions, le GRAINE a fortement évolué sur le nombre d’adhérents, l’activité, les thématiques abordées et les publics, mais également en terme d’ouverture du réseau développant une culture partenariale forte dans l’idée que l’EEDD est d’abord et avant tout un projet de société.

Une Directrice et une Animatrice de réseau sont aujourd’hui fortement engagées dans la mise en application des orientations stratégiques définies par le Bureau et le Conseil d’Administration.
Pour faire face aux évolutions de l’Association, l’équipe salariée se renforce et recrute un ou une Animateur-trice de réseau.


Missions :


  • Coordonner et animer les projets collectifs du secteur de l’EEDD ;
  • Assurer la valorisation de l’EEDD au niveau régional (valorisation du GRAINE, des acteurs du secteur, appui au développement des canaux de communication ...) ;
  • Appuyer le développement de la communication interne aux acteurs du GRAINE ;
  • En collaboration avec le reste de l’équipe et la Direction, contribuer à la bonne marche de l’association par la prise en charge des tâches administratives inhérentes aux missions de la structure.


Informations du poste
Nature du contrat: 
CDI
Date de prise de fonction: 
mars 2018
Temps de travail: 
Partiel
Quantité temps partiel: 
24h/sem
Localisation du poste
Ville: 
Herouville-Saint-Clair (14)
Informations de la structure
Structure: 
GRAINE Normandie
Description de la structure: 
Le réseau de l’Education à l’Environnement et au Développement Durable (EEDD) est constitué de structures adhérentes : des acteurs engagés et actifs œuvrant pour le développement et la promotion de l’EEDD en Normandie ! Les projets, les actions, la vie du réseau se dessinent grâce aux initiatives des structures adhérentes et de la dizaine d’adhérents individuels présents sur l’ensemble des 5 départements normands. Le Graine Normandie a pour vocation de réunir et de coordonner l’ensemble de cette dynamique régionale. Il représente le réseau : il n’est pas là pour faire à la place de ses adhérents, mais les accompagne dans leurs projets et facilite le travail des acteurs de terrain.
Site internet de la structure: 
www.graine-normandie.net
Profil
Niveau de diplôme demandé: 
Bac+3 à Bac+5
Descriptif du profil recherché: 
Chargé-e de projet expérimenté-e avec une appétence et des compétences dans la communication version nouvelles technologies. Diplômé-e Bac +3 à Bac +5, si possible dans le domaine de l’Environnement, du Développement Durable et/ou avec une expérience significative dans le domaine, et des compétences en communication. Connaissances et savoir faire clés : Gestion de projet, de l’analyse des besoins jusqu’à la mise en place et le suivi, en passant par la rédaction et l’ingénierie financière. Compétence en techniques d’animation participatives. Stratégie, outils et supports de communication (logiciels de mise en page suite Adobe…). Connaissance de l’environnement et des outils Web (réseaux sociaux, web community, …). Compétences rédactionnelles. Reporting. Qualités à déployer et appétences à cultiver dans le cadre du poste et au sein de la structure : Qualités relationnelles et esprit de coopération, autonomie et organisation, polyvalence et posture contributive, curiosité et capacité d’analyse, sens de la pédagogie. Intérêt pour la vie associative, Culture du mouvement (Développement Durable, …), Goût pour les nouvelles technologies, et une compréhension des enjeux liées à l’éducation et à la transition.
Rémunération
Salaire envisagé: 
1263 € (coef 300 convention collective animation)
Nature du salaire: 
Brut
Périodicité du salaire: 
Par mois
Candidature
Modalités de candidature: 
Temps de travail : 24h/semaine possible évolution vers un temps plein Lieu de travail : Hérouville-Saint-Clair. Déplacements en Région (permis B souhaité) Dates des entretiens : 28 février 2018 Envoyez CV et lettre de motivation avant le 20 février 2018 à : GRAINE Normandie Maison des associations 1018 Quartier du Grand Parc 14200 Herouville-Saint-Clair e.pruneaud@graine-normandie.net
Date limite de candidature: 
Mar, 20/02/2018 (Toute la journée)
Contact
Nom: 
PRUNEAUD
Prénom: 
EMMANUELLE
Courriel: 
e.pruneaud@graine-normandie.net
Téléphone: 
0231953064
Éléments complémentaires
Documents joints à l'offre: 
J'accepte les termes de la charte d'utilisation de l'espace emploi du site internet du GRAINE IdF (http://www.graine-idf.org/charte-dutilisation)