Animateur/Animatrice environnement dans le Val d’Oise

L’animateur/l’animatrice de l’association Planète Sciences Ile-de-France a pour champs d’intervention l’encadrement des ateliers scientifiques pour les jeunes. Nous recherchons une personne pour travailler principalement  en lien avec le conseil département et le SIAH Croult et Petit Rosne.

 

MISSIONS

· Animer les ateliers et expositions environnement du conseil département du Val d’Oise. Il s’agit d’atelier de 2 à 4h dans des cadres scolaires, périscolaires et extra-scolaires avec des jeunes de 6 à 15 ans. Ces ateliers se déroulent  dans tout le département.

· Animer les visites de 2h du milieu humide du Vignois pour des classes de primaire des alentours de Garges les Gonesses.

· Animer d’autres ateliers scientifiques et techniques dans les cadres scolaires, périscolaires et extra-scolaires avec des jeunes de 6 à 15 ans lors de projets mis en place avec nos partenaires.

· Ces missions consistent donc à préparer pédagogiquement les séances d’animation sous la forme d’un projet d’activité, de sa conception, en passant par l’animation concrète à proprement parlé jusqu’au bilan formalisé.
·S’approprier et diffuser la démarche, la pédagogie et les outils de l’association.
·Se former aux thématiques non maitrisées.
·Etre garant de l’application de la pédagogie de l’association dans les actions.

Informations du poste
Nature du contrat: 
CDD
Date de prise de fonction: 
1er octobre 2020
Temps de travail: 
Partiel
Quantité temps partiel: 
variable
Localisation du poste
Département: 
95 - Val d'Oise
Informations de la structure
Structure: 
Planète Sciences Ile-de-France
Description de la structure: 
Planète Sciences Île-de-France est une association d’éducation populaire créée en 1983, dont l’objectif est de développer la pratique des sciences et techniques par et pour les jeunes de 6 à 18 ans à travers la méthode expérimentale et la démarche de projet. Les activités se déroulent autour de plusieurs thèmes scientifiques et techniques dans un cadre scolaire ou de loisirs sur tous les départements de la grande couronne de la région parisienne. Elle fait partie du réseau des 9 associations Planète Sciences qui regroupent 70 permanents et plus de 1000 bénévoles.
Site internet de la structure: 
planete-sciences.org/idf
Profil
Descriptif du profil recherché: 
COMPETENCES ET APTITUDES •Formation scientifique et pédagogique souhaitée. •Avoir une expérience de terrain auprès d’un public jeune. •Connaissances naturaliste et à l’éducation au développement durable souhaitées. Des connaissances en archéologie, astronomie, espace, robotique sont un bonus pour d’autres d’atelier. •Maîtrise des outils de bureautique (traitement de texte, tableur...). •Motivation pour travailler dans le milieu associatif AUTRES CONDITIONS •CDD à temps partiel poste à pouvoir à partir du 1er octobre •Condition d’embauche selon la Convention Collective de l’Animation, groupe B (10.62 €/H au 1er janvier 2020). •Disposé à travailler certaines soirées et week-ends. •Lieu d’animation principalement dans le Val d’Oise. Travail dans nos bureaux des Yvelines et de Seine-et-Marne. •Permis B et véhicule indispensable.
Rémunération
Salaire envisagé: 
10.62
Nature du salaire: 
Brut
Périodicité du salaire: 
Horaire
Candidature
Modalités de candidature: 
Lettre de motivation et CV à idf@planete-sciences.org et gabriel-le.bernard@planete-sciences.org
Date limite de candidature: 
Ven, 01/01/2021 (Toute la journée)
Contact
Nom: 
Bernard
Prénom: 
Gabriel-le
Courriel: 
gabriel-le.bernard@planete-sciences.org
Téléphone: 
01 34 92 95 07
J'accepte les termes de la charte d'utilisation de l'espace emploi du site internet du GRAINE IdF (http://www.graine-idf.org/charte-dutilisation)