L'association Altrimenti recrute un(e) Animateur(trice) nature et environnement

Missions :

Dans le cadre de ses activités d’éducation à l’environnement mises en place dans les parcs parisiens et limitrophes, Altrimenti recherche un/e animateur/trice nature pour des sorties et balades botaniques afin de sensibiliser les participant.e.s à la richesse naturelle locale, notamment les plantes sauvages comestibles, et à la protection de la nature. Les missions d’animation nature sont prévues sur toute l’année selon le calendrier des activités Altrimenti.

Informations du poste
Nature du contrat: 
Vacation
Date de prise de fonction: 
juillet 2018
Temps de travail: 
Partiel
Quantité temps partiel: 
Variable selon calendrier d'activités
Localisation du poste
Département: 
93 - Seine-Saint-Denis
Ville: 
Paris et Seine Saint Denis
Informations de la structure
Structure: 
ALTRIMENTI
Description de la structure: 
Altrimenti est une association loi 1901 qui œuvre depuis 2016 dans la lutte contre le gaspillage alimentaire et pour l’éducation au goût et à l’environnement pour toutes et tous. A travers la mise en place de plusieurs activités de sensibilisation citoyenne, ateliers culinaires anti-gaspi, balades botaniques, animations zéro-déchet et dégustations durables pédagogiques, Altrimenti accompagne les citoyen.e.s dans le développement de compétences en termes de savoir et savoir-faire dans le domaine de l’alimentation durable. Altrimenti en quelques chiffres : C’est une aventure collective qui a mis en place 200 actions de sensibilisation depuis sa création, 20 tonnes de produits frais déclassés récupérés et valorisés lors des actions de sensibilisation. Triple ambition : réduire les déchets alimentaires, démocratiser l’éducation au goût et au respect de l’environnement, créer de l’emploi, notamment pour des publics fragiles.
Site internet de la structure: 
www.facebook.com/altrimenti.asso
Profil
Niveau de diplôme demandé: 
Formation en environnement et animation environnement : BEATEP, BPJEPS, BTSA Gestion et Protection de la Nature Animation nature, DUT animation
Descriptif du profil recherché: 
Très bonne connaissance de la flore et de la faune ; Sens du contact ; Pédagogie ; Fort intérêt pour les questions d’alimentation durable et anti-gaspi ; Créativité ; Capacité d’adaptation du contenu à des publics très divers ; Disponibilité ; Permis B, idéalement.
Rémunération
Salaire envisagé: 
Entre 30 et 45 € selon profil
Nature du salaire: 
Brut
Périodicité du salaire: 
Horaire
Candidature
Modalités de candidature: 
CV et lettre de motivation par mail : contact@altrimenti-asso.org ou renseignements au 06.46.13.64.56
Date limite de candidature: 
Ven, 13/07/2018 (Toute la journée)
Contact
Nom: 
Vergati
Prénom: 
Samanta
Courriel: 
contact@altrimenti-asso.org
Téléphone: 
0646136456
Éléments complémentaires
Documents joints à l'offre: 
J'accepte les termes de la charte d'utilisation de l'espace emploi du site internet du GRAINE IdF (http://www.graine-idf.org/charte-dutilisation)