L'association le P'tit Brin d'Paille recherche un(e) Service civique en appui à la dynamisation des adhérents

Les adhérents de la ferme, participent à son entretien tous les mardi, mercredi et vendredi hormis pendant les vacances scolaires.


Missions :


Le service civique sera amené avec les fermiers à préparer et programmer des ateliers pédagogiques (exemples: fromage, land art , beurre, tonte du mouton, mangeoires à oiseaux...ect), s'occuper des animaux avec les adhérents, préparer des goûters partagés,écrire aux adhérents (mails et news letter) pour les informer de la vie à la ferme.

Le service civique s'occupera donc, avec les fermiers de l'entretien de la ferme (soins aux bêtes, réparation d'enclos, curage...), cependant, il sera avant tout un des référents du réseau adhérents et devra en priorité s'en occupper.


Ce poste requiert un bon sens du relationnel, quelques expériences dans l'animation seraient un plus.

Informations du poste
Nature du contrat: 
Service Civique
Date de prise de fonction: 
19 novembre 2018
Temps de travail: 
Partiel
Quantité temps partiel: 
24h
Localisation du poste
Département: 
91 - Essonne
Ville: 
Longjumeau
Informations de la structure
Structure: 
Ferme pédagogique "Le P'tit Brin D'Paille"
Description de la structure: 
L'association le P'tit Brin D'Paille est une ferme d'animation pédagogique. L'idée est de faire découvrir la vie rurale à un public urbain. Partager et transmettre le savoir faire fermier par le biais d'ateliers pédagogiques : transformation du lait en fromage, de la tonte du mouton au filage de la laine, de l’œuf au poussin,... Sensibiliser au respect la nature : reconnaitre les petites bêtes des jardins, comprendre le but du compost et former aux techniques de compostage, apprendre à faire pousser des légumes, pourquoi trier, comment réutiliser les objets initialement jetés, ... Amener à des réflexions autour de l'environnement et peut-être donner l'envie d'en prendre soin. C'est un endroit où l'on noue des liens avec des personnes de tout âge et de tout horizon. La ferme est un lieu riche de rencontre, de partage, de sourires et de bonnes humeurs!
Site internet de la structure: 
http://ptitbrindpaille.ouvaton.org
Profil
Niveau de diplôme demandé: 
aucun (Le BAFA serait un plus)
Descriptif du profil recherché: 
La créativité, la sociabilité et l'autonomie sont les principales qualité recquise pour ce poste.Il faut faut biensur ne pas avoir peur de se salir!
Rémunération
Salaire envisagé: 
580,55 euros
Nature du salaire: 
Net
Périodicité du salaire: 
Horaire
Candidature
Modalités de candidature: 
CV et Lettre de motivation à envoyer par mail: ptitbrindpaille@gmail.com ou par courrier au: 7 bis rue jules ferry 91160 Longjumeau
Date limite de candidature: 
Sam, 17/11/2018 (Toute la journée)
Contact
Nom: 
Quidu
Prénom: 
Benjamin
Courriel: 
ptitbrindpaille@gmail.com
Téléphone: 
7 bis rue jules ferry 91160 Longjumeau
J'accepte les termes de la charte d'utilisation de l'espace emploi du site internet du GRAINE IdF (http://www.graine-idf.org/charte-dutilisation)