L'association La Paume de terre cherche un(e) stagiaire chargé(e) de communication

En étroite collaboration avec la directrice, le stagiaire participe à l’élaboration d’une stratégie de communication (création d’outils de communication , mise à jour du site internet, archivage photos, dossier de presse, animation de réseaux sociaux…) . 

Le stagiaire participe également à mise en place d’une nouvelle action : 

«  Le triporteur » (vélo) qui est un récupérateur solidaire mobile d’objets entre deux quartiers (Noisiel et Torcy). Il s’agit de faire connaître ce nouvel outil au près des habitants et des partenaires, d’assurer les rotations dans les quartiers, accompagné par un salarié de l’association, d’élaborer un outil d’évaluation et son suivi …

Missions : 

  • Mettre en place une stratégie et un suivi de communication sur le plan interne et externe.
  • Participer à l’accueil des habitants des différents locaux solidaires. 
  • Aider à l’organisation d’événements spécifiques proposés par l’association. 
  • Participer aux réunions d’organisation et partenariat. 

Compétences requises : 

  • Très bonnes qualités relationnelles, esprit d'équipe.
  • Maîtrise des logiciels  de conception et diffusio, des outils bureautique et PAO,NTIC  
  • Intérêt pour le réemploi et les  activités artistiques.
  • Qualités rédactionnelles ( esprit de synthèse)
  • Rigoureux, organisé, intègre et honnête
  • Adaptation, flexibilité et dynamisme
  • Aisance orale et autonomie

Le poste est assez polyvalent, l’équipe en place (2 salariés) est très impliquée et nous recherchons des personnes prêtes à accompagner le développement et le changement d’échelle de la Paume de Terre. 

Informations du poste
Nature du contrat: 
Stage
Date de prise de fonction: 
Lundi 17 Septembre 2018
Temps de travail: 
Plein
Localisation du poste
Département: 
77 - Seine-et-Marne
Ville: 
Lognes
Informations de la structure
Structure: 
la Paume de Terre
Description de la structure: 
La Paume de Terre est une association située sur la ville de Lognes ( 77) et qui met en œuvre des projets sur la thématique transversale « Art et environnement » au prés de tous les publics et rayonne sur l’ensemble de l’Ile de France. Depuis deux ans, elle a développé un projet « Nos quartiers en partage » avec les bailleurs sociaux qui vise à « interpeller » les habitants sur leur cadre de vie au travers l’installation de locaux solidaires pour collecter les objets dont ils n’ont plus l’usage, et aussi participer à des ateliers artistiques et de réemploi. Ce projet fait appel à de nombreux partenaires privés et publics et il est bien implanté sur le territoire. Le Paume de Terre développe également des projets artistiques en partenariat avec les monuments nationaux impliquant les habitants et aussi des publics en situation de handicap. La Paume de Terre agit sur quatre niveaux : Sensibiliser / Eduquer / Partager / Essaimer
Site internet de la structure: 
www.lapaumedeterre.fr
Profil
Niveau de diplôme demandé: 
à partir de Bac+2
Descriptif du profil recherché: 
Profil recherché : Nous sommes ouverts à tout type de profil avec convention de stage, par exemple étudiant(e) en licence pro ou master ESS, médiation culturelle, ingénierie de projet, communication, développement durable … Connaissance et familiarité des filières de récupération ( ressourcerie, brocante …). Attrait pour les milieux culturels et artistiques. Sensibiliser aux questions environnementales ( protection de la nature, développement durable) . Grande polyvalence, souplesse d’esprit et faire preuve de curiosité. Mobile et à l’aise sur un vélo ( apprentissage de la conduite du triporteur électrique ).
Rémunération
Salaire envisagé: 
500 euros par mois
Nature du salaire: 
Net
Périodicité du salaire: 
Par mois
Avantage salariaux: 
50% remboursement Pass Navigo
Candidature
Modalités de candidature: 
La durée du stage peut être flexible et adaptable à votre cursus scolaire. Merci d'envoyer votre CV et lettre de Candidature par mail.
Date limite de candidature: 
Lun, 15/10/2018 (Toute la journée)
Contact
Nom: 
Blossfeld
Prénom: 
Barbara
Courriel: 
lapaumedeterre@free.fr
Téléphone: 
0623876883
Éléments complémentaires
Type de poste : Stage plein temps 35H00. Jours travaillés du lundi au vendredi ( disponibilité demandée le WE dans le cadre des évènements). Horaires : 9H30 à 17H30 ( flexibles). Rémunération : en fonction de la convention et du profil : http://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F32131 Prise en charge à 50% du pass Navigo. Lieu de travail : 2 bis rue du Parc et déplacements sur les différents locaux à Noisiel et Torcy ( vélo mis à disposition ou véhicule si permis B + de 2 ans ).
Documents joints à l'offre: 
J'accepte les termes de la charte d'utilisation de l'espace emploi du site internet du GRAINE IdF (http://www.graine-idf.org/charte-dutilisation)