Chargé(e) de Programme "Jardins de Noé"

dans

Animer et développer le programme « Jardins de Noé ».

Sous la supervision du Responsable du Pôle national et du Responsable de la Mission Biodiversité urbaine, vous aurez pour mission de :

  • Animer et développer le réseau « Jardins de Noé » auprès de ses différents publics cibles (grand public, collectivités, entreprises, écoles);

  • Développer des outils d’animation et animer le site internet du programme pour accroître la participation des publics ;

  • Mettre en œuvre la stratégie de communication du programme ;

  • Développer et assurer le suivi des partenariats financiers privés et publics ;

  • Développer et suivre les partenariats techniques et média du programme ;

  • Participer au développement de le Mission Biodiversité Urbaine de Noé.
Informations du poste
Nature du contrat: 
CDI
Date de prise de fonction: 
Octobre 2015
Temps de travail: 
Plein
Localisation du poste
Département: 
75 - Paris
Informations de la structure
Structure: 
Noé
Description de la structure: 
Noé a pour mission de sauvegarder et de restaurer la biodiversité pour le bien-être de tous les êtres vivants, et en particulier de l'humanité, en France et à l’international. Au sein du Pôle National de Noé (7 permanents à ce jour), « Jardins de Noé » (www.jardinsdenoe.org) est un programme d’intérêt général reconnu, contribuant à restaurer la biodiversité urbaine en créant une trame de jardins et espaces verts accueillants pour la biodiversité, grâce à un réseau de jardiniers responsables.
Site internet de la structure: 
www.jardinsdenoe.org
Profil
Niveau de diplôme demandé: 
Bac+5
Descriptif du profil recherché: 
Expérience professionnelle o Expérience (3 ans minimum) en développement, gestion et animation de programmes dans le domaine environnemental ; o Expérience en conception et gestion de jardins et espaces verts, idéalement avec une approche écologique ; o Expérience en animation (grand public, scolaires, communauté web, etc.). Formation o Formation supérieure bac +5 (école d’ingénieur ou équivalent) en paysage, écologie, génie-écologique. Compétences et qualités o Intérêt majeur et bonne connaissance des problématiques liées à la biodiversité des jardins et à sa conservation ; o Excellentes aptitudes rédactionnelles, capacité à rédiger des projets institutionnels (dossiers de subvention, etc.) et rigueur administrative ; o Leadership, dynamisme, force de proposition et d’innovation ; o Sens de la communication ; o Forte capacité de travail, organisation, autonomie, sens de la performance et du résultat ; o Capacité d’écoute et de travail en équipe ; o Intérêt pour la vie associative et esprit militant ; o Excellente maîtrise de l’outil informatique (Office, suite Adobe).
Rémunération
Salaire envisagé: 
25k€ selon expérience
Nature du salaire: 
Brut
Périodicité du salaire: 
Annuel
Candidature
Modalités de candidature: 
Poste basé à Paris (13ème). Contrat à durée indéterminée. Rémunération selon qualification et expérience. Merci d’adresser par courrier électronique, en indiquant dans l’intitulé du message « Candidature CP JDN », avant le 14 septembre 2015, lettre de motivation, CV et recommandations à recrutement@noe.org Merci de noter que seuls les candidats retenus pour les entretiens recevront une réponse.
Date limite de candidature: 
Lun, 14/09/2015 (Toute la journée)
Contact
Nom: 
Planas
Prénom: 
Florent
Courriel: 
recrutement@noe.org
Téléphone: 
0607251491
J'accepte les termes de la charte d'utilisation de l'espace emploi du site internet du GRAINE IdF (http://www.graine-idf.org/charte-dutilisation)