Coordinateur-trice, chef de projets

Contexte

L’association d’éducation populaire La Case, créée en 1989, intervient, avec le soutien de nombreux partenaires institutionnels publics ou privés sur les champs du développement durable, de l’éducation à l’environnement et de la solidarité internationale. Elle anime également un centre d’information et de documentation.

En plus de 25 ans d’activité, l’association a vu bon nombre de ses projets aboutir. Pour autant, de nouveaux enjeux liés à la prégnance de la question climatique, à l’exigence de la transition énergétique, au délitement du lien social dans certains territoires, invitent l’association à parfaire ses projets et ses manières de faire. Dans cette perspective, nous recherchons un(e) coordinateur(trice), chef de projets capable de s’intégrer rapidement dans une petite équipe, d’être moteur dans la démarche engagée par l’association dans le respect de ses valeurs (la solidarité, le partage, la coopération) et de son projet éducatif. Le poste demande une grande implication sur le « terrain », la capacité à être force de propositions et d’innovation, ainsi qu’une bonne compréhension des enjeux écologiques, économiques et sociaux. Le-la coordinateur(trice) agit sous l’autorité du conseil d’administration dans le cadre d’une coopération fructueuse, vivante entre les bénévoles et les salariés. Le profil de poste se décline ainsi :

Missions (avec les salariés-es en place, en lien avec le conseil d’administration)

1. Coordination de projets

Coordonner et piloter les projets actuels et futurs de l’association.

Renforcer les partenariats existants, rechercher de nouvelles coopérations ou mutualisation dans les projets à venir.

2. Conception et mise en œuvre des actions et projets

Conception et animation des séances d’animation, de sensibilisation ou de formation liées aux champs développés par l’association, auprès d’un public enfant, jeune ou adulte.

3. Représentation

Représenter l’association auprès des différents partenaires.

Assurer l’interface avec le conseil d’administration.

4. Gestion

Elaborer, suivre le budget de l’association, faire le lien avec le cabinet comptable prestataire.

Recherche de financements.

Informations du poste
Nature du contrat: 
CDI
Date de prise de fonction: 
Février 2019
Temps de travail: 
Plein
Localisation du poste
Département: 
95 - Val d'Oise
Ville: 
Villiers-le Bel (95400)
Informations de la structure
Structure: 
Association La Case (loi 1901)
Description de la structure: 
L’association d’éducation populaire La Case, créée en 1989, intervient sur les champs du développement durable, de l’éducation à l’environnement et de la solidarité internationale. Elle anime également un centre d’information et de documentation. Forte de ses réussites, l’association souhaite renforcer son projet et ses manières de faire.
Site internet de la structure: 
www.lacase.org
Profil
Niveau de diplôme demandé: 
Niveau II ou I
Descriptif du profil recherché: 
Compétences Il-elle peut témoigner d’une expérience professionnelle significative sur un ou plusieurs champs développés par l’association. Il-elle est capable de percevoir les enjeux, les attentes de nos différents partenaires. Il-elle est capable de développer des démarches ou des pédagogies innovantes. Il-elle a de bonnes qualités rédactionnelles. Il-elle a une très bonne maîtrise des outils informatiques. Qualités Bonnes qualités relationnelles Aptitude à travailler dans une petite équipe de travail Autonome, esprit d’initiative
Rémunération
Salaire envisagé: 
Groupe E - Coefficient 350 - C.C.N. de l'Animation
Nature du salaire: 
Brut
Périodicité du salaire: 
Par mois
Avantage salariaux: 
Mutuelle
Candidature
Modalités de candidature: 
Par courrier : Association La Case, 1 rue Jean Bullant – 95400 VILLIERS-LE-BEL Par courriel : contact@lacase.org
Date limite de candidature: 
Dim, 06/01/2019 (Toute la journée)
Contact
Nom: 
ISABEL
Prénom: 
Patrick
Courriel: 
954pisabel@gmail.com
Téléphone: 
0646640227
Éléments complémentaires
J'accepte les termes de la charte d'utilisation de l'espace emploi du site internet du GRAINE IdF (http://www.graine-idf.org/charte-dutilisation)