L'association Noé recrute un(e) Responsable de Campagne Biodiversité ordinaire

dans

Dans un contexte actuel de fort déclin de la biodiversité ordinaire et dans la perspective de plusieurs grands rendez-vous nationaux et internationaux à horizon 2020 (COP CDB en Chine, révision des objectifs d’Aïchi, congrès mondial de l’UICN en France), Noé souhaite renforcer son positionnement engagé pour la préservation de la biodiversité ordinaire basé sur une large mobilisation de toutes les parties prenantes.

 

Sous la responsabilité de la Secrétaire Générale, vous piloterez une campagne ambitieuse sur le thème de la Biodiversité ordinaire s’appuyant sur les programmes du Pôle National de Noé.

Missions :

  • Définir et mettre en place une campagne d’influence, de lobbying et de communication sur le thème de la restauration de la biodiversité ordinaire en France, avec un ton original et percutant.
  • Mettre en place les partenariats financiers et de communication, en lien avec l’équipe Développement / Communication de Noé.
  • Intégrer et valoriser les programmes du Pôle National de Noé dans cette campagne.
  • Assurer la mobilisation de toutes les parties prenantes (état, collectivités, entreprises, associations, grand public, relais d’opinion, médias, politiques, etc.) de façon positive et constructive, dans une logique de résultat, à différentes échelles du territoire.
  • Développer et animer l’équipe du Pôle National pour répondre aux objectifs de Noé, renforcer la cohérence et la synergie entre les programmes, et impulser une dynamique de résultats et de valorisation des actions menées sur le terrain.
Informations du poste
Nature du contrat: 
CDD
Durée du contrat: 
12 mois
Date de prise de fonction: 
Juin 2018
Temps de travail: 
Plein
Localisation du poste
Département: 
75 - Paris
Ville: 
Paris
Informations de la structure
Structure: 
Noé
Description de la structure: 
Association d’intérêt général, Noé a pour mission de sauvegarder et de restaurer la biodiversité en France et à l’international, pour le bien-être de tous les êtres vivants, et en particulier de l’humanité. Pour mener à bien sa mission, Noé déploie des programmes de conservation d’espèces menacées, de préservation et de restauration d’espaces naturels (prairies, zones humides, forêts, littoral, etc.). Noé mène également des actions d’éducation et d’accompagnement visant à encourager des changements de comportements plus respectueux de l’environnement, en reconnectant l’homme à la nature.
Site internet de la structure: 
http://noe.org/
Profil
Descriptif du profil recherché: 
Expérience et formation : Expérience (5 ans minimum) en développement, gestion et animation de projets, dans le domaine environnemental. Expérience confirmée d’animation de campagnes de mobilisation multi-cibles. Connaissance de programmes de restauration de la biodiversité et des acteurs et leviers réglementaires et financiers associés. Formation supérieure.
Rémunération
Salaire envisagé: 
28k€ à 32k€ selon expérience correspondant au groupe E (coefficient 350 minimum conventionnel)
Nature du salaire: 
Brut
Périodicité du salaire: 
Annuel
Candidature
Modalités de candidature: 
CV et lettre de motivation à envoyer avant le 10 mai à l’adresse recrutement@noe.org, en précisant dans l’objet « Responsable Campagne BO ». Merci de noter que seuls les candidats retenus pour les entretiens recevront une réponse.
Date limite de candidature: 
Jeu, 10/05/2018 (Toute la journée)
Contact
Nom: 
Collin
Prénom: 
Valérie
Courriel: 
recrutement@noe.org
Téléphone: 
01 82 83 34 21
Éléments complémentaires
Qualités professionnelles : Intérêt majeur et connaissance des problématiques liées à la biodiversité. Leadership et aisance relationnelle, qualité d’animation et gout pour le travail en équipe. Intérêt pour la vie associative, esprit militant et engagé, force de conviction. Forte capacité de travail, organisation, autonomie, sens de la performance et du résultat. Sens de la communication, excellentes aptitudes rédactionnelles. Maîtrise de l’outil informatique.
Documents joints à l'offre: 
J'accepte les termes de la charte d'utilisation de l'espace emploi du site internet du GRAINE IdF (http://www.graine-idf.org/charte-dutilisation)