Service civique Communication / Promotion des activités de la Ferme Saint-Lazare - Grigny

L’association Etudes et Chantiers présente à Grigny dans le Parc Saint-Lazare a investi le terrain de l’éducation à l’environnement vers un développement durable. L’aménagement des espaces, l’entretien du site et les activités sont pensées pour permettre le développement des animations ludiques à destination de tous les publics possibles (scolaire, ACM, crèches, personnes en situation de handicap, famille…).
Ainsi, le chantier d’insertion en maraîchage biologique propose des animations que la ferme pédagogique est venue compléter. Nous sommes actuellement en mesure d’assurer des animations autour de la diversité du vivant animal et végétal (jardin, ferme, rucher pédagogique). Nous avons également développé, toujours sur le territoire grignois dans animations autour des grands arbres, des plantes sauvages comestibles, du faire-soi-même, de l’alimentation, des petites bêtes.
Nos animations sont conçues autour des valeurs chères à l’association : solidarité, citoyenneté et intérêt général, responsabilité et respect face à notre environnement, développement durable et local et proposées dans un premier temps sur le territoire de la commune et des habitants. 

Le/la volontaire aura pour mission: 

1/ Faire connaître les activités du site auprès des institutions du territoire (communes, départements, régions, entreprises, associations)

- Participer au développement de partenariats sur le territoire : rencontrer les acteurs du territoire afin de faire connaître notre action
- Promotion des activités d’éducation à l’environnement et au développement durable
- Appui à la gestion et à la réservation d’animations

2/ Appuyer la démarche de commercialisation des animations et prestations du chantier

- S’approprier les outils de communication et les différentes activités du site
- Organiser des temps type « portes-ouvertes » pour les responsables des structures cibles (Education Nationale, Maisons de retraite, Municipalité….)
- Participer à la commercialisation des animations et prestations du chantier 

3/ Faire connaître les activités du site aux habitants du territoire

- Gestion de la newsletter existante auprès de nos adhérents
- Organisation de temps forts/petits évènements pour les adhérents et pour faire connaître le site de la Ferme St Lazare

Conditions d’accueil : 
- Travail souvent en extérieur 


Informations du poste
Nature du contrat: 
Service Civique
Date de prise de fonction: 
Immédiate
Temps de travail: 
Partiel
Quantité temps partiel: 
28h/semaine
Localisation du poste
Département: 
91 - Essonne
Ville: 
Grigny
Informations de la structure
Structure: 
Etudes et Chantiers Ile-de-France
Description de la structure: 
Etudes et Chantiers porte l'action Ferme Saint-Lazare où se déroule la mission. La Ferme Saint-Lazare est un dispositif d'insertion et d'éducation à l'environnement proposant un accès à l'emploi via un chantier d'insertion ainsi que des animations tout public.
Site internet de la structure: 
www.lafermesaintlazare.etudesetchantiers.org
Profil
Descriptif du profil recherché: 
Profil : - Permis B (déplacements à prévoir) - Goût pour la communication et « âme de commercial » - Enthousiasme et aisance relationnelle
Rémunération
Salaire envisagé: 
Indemnités de service civique de 580,62 euros par mois.
Nature du salaire: 
Net
Périodicité du salaire: 
Par mois
Candidature
Modalités de candidature: 
Merci d'envoyer votre candidature par mail à Annelise à l'adresse suivante : fermepedagogique@etudesetchantiers.org Nous attacherons une attention toute particulière aux motivations du candidat!
Date limite de candidature: 
Ven, 30/11/2018 (Toute la journée)
Contact
Nom: 
Fabbro
Prénom: 
Annelise
Courriel: 
a.fabbro@etudesetchantiers.org
Téléphone: 
0618625664
J'accepte les termes de la charte d'utilisation de l'espace emploi du site internet du GRAINE IdF (http://www.graine-idf.org/charte-dutilisation)