Service Civique Soutien à l'éducation à l'environnement

Le volontaire, impliqué dans le projet associatif, mènera sa mission en lien avec son tuteur, le coordinateur pédagogique et en étroit partenariat avec les différents pôles de l'association.

Le rôle du volontaire sera donc de participer à la mise en cohérence globale des actions de l'association et de venir renforcer les équipes sur des aspects non traités à l'heure actuelle (inventaire et mise à jour des supports pédagogiques, réalisation de nouveaux outils, diversification des activités).



Pourquoi intégrer l'équipe d'Au Fil de l'Eau ?

Durant toute la durée du service civique, l'équipe d'Au Fil de l'Eau accompagnera le volontaire dans la définition de son projet professionnel. Aucun diplôme n'est requis pour la mission. La motivation et l'envie d'agir en faveur de l'éducation populaire sont les critères de sélection. Rejoindre l'équipe d'Au Fil de l'Eau c'est aussi avoir la liberté de faire des propositions pour améliorer le travail de l'association, rencontrer de nouvelles personnes aux profils variés et partager des moments conviviaux. 



Quelles seront les missions du volontaire ? 

- Le volontaire participe à l'animation des classes pédagogiques en navigation et lors des sorties nature

- Il participe à la préparation des activités d'animation

- Il soutient le développement de nouvelles activités

- Il contribue à la production de supports pédagogiques

- Il participe au développement de la vie associative



L'association mène des activités à destination de tous les publics (individuels, scolaires, centres de loisirs...) avec qui le volontaire sera en contact. 

De plus, l'association porte deux chantiers d'insertion, le volontaire participera à certaines activités menées dans le cadre de l'insertion.

Informations du poste
Nature du contrat: 
Service Civique
Date de prise de fonction: 
04/03/2019
Temps de travail: 
Partiel
Quantité temps partiel: 
26h
Localisation du poste
Département: 
94 - Val-de-Marne
Ville: 
Choisy-le-Roi
Informations de la structure
Structure: 
Association Au Fil de l'Eau
Description de la structure: 
Au Fil de l’Eau, association nationale de jeunesse et d’éducation populaire, agit dans le domaine du tourisme fluvial, de l’insertion par l’activité économique, et du développement soutenable des activités en lien avec les voies d’eau et l’environnement. L'association œuvre donc pour la protection et la valorisation du patrimoine aquatique grâce à des activités de chantiers rivières (ramassage de déchets flottants, travaux d'entretien et d'aménagement des berges), de navigation (passeurs de rives, mini-croisières) et d'animation (classes pédagogiques, sorties nature).
Site internet de la structure: 
http://www.aufildeleau.eu/
Profil
Descriptif du profil recherché: 
- Dynamique et motivé.e - Appétence pour parler en public restreint - Qualités relationnelles - Intérêt pour le monde associatif, l’éducation populaire et l’insertion par l’activité économique - Respect de la confidentialité, d’un public usager et de la ponctualité
Rémunération
Salaire envisagé: 
573,65 €/mois
Nature du salaire: 
Net
Périodicité du salaire: 
Par mois
Avantage salariaux: 
50% du Pass Navigo
Candidature
Modalités de candidature: 
Envoi CV et lettre de motivation à g.douriez@aufildeleau.eu
Date limite de candidature: 
Ven, 01/03/2019 (Toute la journée)
Contact
Nom: 
DOURIEZ
Prénom: 
GUILLAUME
Courriel: 
g.douriez@aufildeleau.eu
Téléphone: 
01 48 52 22 22
J'accepte les termes de la charte d'utilisation de l'espace emploi du site internet du GRAINE IdF (http://www.graine-idf.org/charte-dutilisation)