L'association Pensée(s) Sauvage(s) recherche un(e) Stagiaire "Animation de jardins solidaires"

Le/la stagiaire travaillera en binôme avec la salariée chargée du projet et des animations et sous l’autorité du bureau de l’association Pensée(s) Sauvage(s).

Missions :

  • Appuyer la Chargée du projet et des animations : préparation et réalisation des animations nature, ateliers de jardinage, avec divers publics (enfants, adultes, personnes fragilisées)
  • Participation aux événements de l’association (animation d’ateliers lors de fêtes ou festivals, participation aux réunions, Assemblée Générale…)

Nous nous adaptons au niveau de formation du/de la stagiaire et à son projet : possibilité de participer au développement du projet de l'association dans son ensemble, à l’élaboration des programmes pédagogiques, à la réalisation de dossiers de recherche de financements, à l'amélioration du site internet...

Informations du poste
Nature du contrat: 
Stage
Date de prise de fonction: 
03/04/2018
Temps de travail: 
Plein
Localisation du poste
Département: 
77 - Seine-et-Marne
Ville: 
TORCY
Informations de la structure
Structure: 
Pensée(s) Sauvage(s)
Description de la structure: 
Pensée(s) Sauvage(s) est une association de loi 1901 créée en 2016 et dont le siège social se situe à Torcy. Son objectif est de créer des jardins solidaires en ville, à visée pédagogique et thérapeutique. Par la mise en place d’actions de sensibilisation à la nature et d’actions d’éducation à la solidarité, elle vise à promouvoir la participation citoyenne de tous, et notamment des personnes en situation de précarité ou d’exclusion.
Site internet de la structure: 
https://www.pensees-sauvages.org/
Profil
Niveau de diplôme demandé: 
Bac
Descriptif du profil recherché: 
Résidant en Ile-de-France ou rattaché(e) à un établissement en Ile-de-France. Nous recherchons une personne dynamique, organisée et curieuse. Ayant un fort intérêt pour la nature et/ou le milieu associatif, l’éducation populaire. Compétences : Facultés d’animateur ; Fibre sociale ; Aisance orale ; Maîtrise des outils bureautiques. Des connaissances en jardinage, permaculture, agroécologie, horticulture et/ou botanique seront un plus ! Profils : BPJEPS / DEJEPS ; BTSA GPN ; Autres, en lien avec la nature, le social, l’animation…
Rémunération
Salaire envisagé: 
Non rémunéré
Nature du salaire: 
Brut
Périodicité du salaire: 
Horaire
Avantage salariaux: 
Remboursement des frais engagés
Candidature
Modalités de candidature: 
CV et motivations à adresser à : pensees.sauvages77@gmail.com
Date limite de candidature: 
Mar, 10/04/2018 (Toute la journée)
Contact
Nom: 
Lafaye
Prénom: 
Gabrielle
Courriel: 
pensees.sauvages77@gmail.com
Téléphone: 
0675304017
Éléments complémentaires
Les dates de stage peuvent varier en fonction des projets du/ de la stagiaire pour une durée de 2 mois.
Documents joints à l'offre: 
J'accepte les termes de la charte d'utilisation de l'espace emploi du site internet du GRAINE IdF (http://www.graine-idf.org/charte-dutilisation)