Le Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis recherche un(e) Stagiaire Aide à la préfiguration d’un « appel à partenariat »

Dans le cadre du programme d’investissement intitulé « A vos parcs ! » lancé fin 2016, l’ambition du Département de la Seine-Saint-Denis est d’attirer encore plus de visiteurs dans ses 8 parcs, en proposant une programmation d’activités (libres ou encadrées) renforcée et diversifiée dans de nombreux domaines (culturels, sportifs, de loisirs), tout en préservant les qualités paysagères et écologiques de ces sites.

L’intensification des usages et la hausse de la fréquentation reposent sur la montée en charge de l’offre d’activités et d’animation des parcs, sur sa diversification pour attirer de nouveaux publics mais aussi sur le développement d’une programmation en tenant compte des enjeux de saisonnalité de l’activité.

Les services en charge de la gestion des parcs développent une programmation propre, en partenariat avec différents acteurs, externes ou internes au Département. Il s’agit, à l’échelle de l’ensemble des parcs, de rechercher et d’impulser de nouvelles activités pour enrichir leur programmation et de développer les partenariats existants ou nouveaux.


Missions :


  • La réalisation d’un état des lieux des partenaires actuels (culturels, sportifs, de loisirs, naturalistes) intervenants dans les parcs départementaux (typologie, mode de financement…) et des grands partenaires du Département de la Seine-Saint-Denis.
  • La rencontre d’une quinzaine de partenaires pour connaître leurs attentes et leur intérêt pour réaliser des activités dans les parcs départementaux.
  • L'aide à la proposition d’une méthode pour la réalisation d’un « appel à partenariat » (quels partenaires viser, quoi leur proposer, comment les toucher… ?), à la définition de son format et du plan de communication.
Informations du poste
Nature du contrat: 
Stage
Date de prise de fonction: 
1er mars 2018
Temps de travail: 
Plein
Localisation du poste
Département: 
93 - Seine-Saint-Denis
Ville: 
Bobigny
Informations de la structure
Structure: 
Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis
Description de la structure: 
administration
Site internet de la structure: 
www.seine-saint-denis.fr
Profil
Niveau de diplôme demandé: 
Master 2 - en sciences de l’information et de la communication, en tourisme ou en environnement
Descriptif du profil recherché: 
Rigueur et sens de l'organisation; Qualités rédactionnelles; Qualités relationnelles, capacité à travailler en équipe; Connaissances en informatique de bureau indispensables (Word, Excel, Powerpoint, Internet).
Rémunération
Salaire envisagé: 
3,75 euros
Nature du salaire: 
Net
Périodicité du salaire: 
Horaire
Candidature
Modalités de candidature: 
Merci d'adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) par mail à l'adresse suivante : mehebert@seinesaintdenis.fr
Date limite de candidature: 
Jeu, 15/02/2018 (Toute la journée)
Contact
Nom: 
Hébert
Prénom: 
Mélanie
Courriel: 
mehebert@seinesaintdenis.fr
Téléphone: 
01 43 93 77 15
Éléments complémentaires
Permis B nécessaire
Documents joints à l'offre: 
J'accepte les termes de la charte d'utilisation de l'espace emploi du site internet du GRAINE IdF (http://www.graine-idf.org/charte-dutilisation)