Technicien.ne horticole PPAM

Le poste et ses missions: Gestion de la production de plants

 

Objet du poste :

Basé.e au CNPMAI et sous la responsabilité de la responsable du pôle Semences et Plants, le/la technicien.ne production de plants sera en charge de la gestion de la production de plants du Conservatoire. Il/elle planifiera et assurera la bonne réalisation des activités de multiplication et d’entretien (semences, plants, essais, collections), et participera, de manière générale, à toutes les activités du Conservatoire lorsque nécessaire. Il/elle participera notamment à l’entretien des jardins, serres, matériel agricole et parties extérieures.

 

Liste des missions et tâches effectuées :

  • En relation avec la responsable du pôle Semences et Plants, établir les devis, valider les commandes

  • Planifier la production de semences et plants, s’assurer de et participer à sa bonne réalisation.

  • Encadrer l’équipe de production (2 à 3 personnes)

  • Gérer l’expédition des plants

  • Participer à l’entretien des collections et des essais et des abords du Conservatoire, ainsi qu’à divers types d’activités lorsque nécessaire.

  • Travaux divers, bricolage (réparation, entretien du matériel, travail du bois, maçonnerie …)
Informations du poste
Nature du contrat: 
CDD
Durée du contrat: 
1 an
Date de prise de fonction: 
16/10/2017
Temps de travail: 
Plein
Localisation du poste
Département: 
91 - Essonne
Ville: 
Milly la Forêt
Informations de la structure
Structure: 
Conservatoire National des Plantes à Parfum, Médicinales, Aromatiques et Industrielles (CNPMAI)
Description de la structure: 
Le Conservatoire National des Plantes à Parfum, Médicinales, Aromatiques et Industrielles (CNPMAI) est une association Loi 1901, créé par les professionnels de la filière il y a 30 ans dans le célèbre bassin de production des « Simples » qu’était la région de Milly. Le Conservatoire est membre du Réseau PPAM* (recherche agricole appliquée) constitué également de l’iteipmai et du CRIEPPAM. Il acquiert, évalue, sélectionne, conserve et diffuse des ressources génétiques pour un grand nombre de PPAM. Il entretient notamment des collections spécialisées d’espèces économiquement prioritaires ainsi qu’une collection de plus de 1 500 espèces de PPAM diverses. Chaque année, il propose près de 450 espèces en semences et 550 en plants, produits en AB, aux producteurs et divers utilisateurs. Il mène également des actions de sensibilisation et de protection de la flore médicinale et aromatique française menacée en favorisant la mise en culture au détriment de la cueillette. Le CNPMAI entretient un jardin ouvert au grand public et reçoit petits et grands dans le cadre d’animations pédagogiques très variées.
Site internet de la structure: 
http://www.cnpmai.net/fr/
Profil
Descriptif du profil recherché: 
Profil recherché : Formation supérieure en agriculture, de BAC+2 jusqu’à BAC+5, débutant accepté mais de préférence avec 1 à 3 ans d’expérience Dynamique, autonome, polyvalent.e, habileté informatique et goût pour le travail de terrain. Un intérêt pour la botanique serait un plus.
Rémunération
Salaire envisagé: 
1800
Nature du salaire: 
Brut
Périodicité du salaire: 
Par mois
Candidature
Modalités de candidature: 
Merci d’adresser un CV et une lettre de motivation manuscrite par courriel avant le 30/09/17 à : administration@cnpmai.net.
Date limite de candidature: 
Sam, 30/09/2017 (Toute la journée)
Contact
Nom: 
LE MEN
Prénom: 
Agnès
Courriel: 
administration@cnpmai.net
Téléphone: 
01 64 98 83 77
J'accepte les termes de la charte d'utilisation de l'espace emploi du site internet du GRAINE IdF (http://www.graine-idf.org/charte-dutilisation)