Offre d'emploi

Animateur/Animatrice Nature

Contexte  

Mission

La Direction Territoriale (DT) Seine-Nord de l’ONF qui couvre l’Ile-de-France, les Hauts-de-France et la Normandie, recherche un Animateur ou une Animatrice Nature dans le cadre d’un CDD de 6 mois à pourvoir dès que possible.

 

Le poste, basé à Etiolles (91), est rattaché à l’Agence Territoriale Ile-de-France Est. Vous serez amené(e) à vous déplacer fréquemment entre Sénart (91), le massif de l’Arc Boisé et Armainvilliers (77).

 

Rattaché(e) au Responsable du Pôle Éducation à l’Environnement, vous aurez pour missions principales de :

–          Concevoir, préparer, réaliser des séances d’animation et des outils pédagogiques pour divers publics (scolaires, grand public, entreprise, …)

–          Animer et participer aux chantiers-nature, à des manifestations de représentation de l’ONF (salon de l’agriculture …).

–          Participer à des projets de préservation de la biodiversité, d’accueil du public, des martelages…

–          Entretenir le matériel d’animation.

Vous devrez également réaliser des tâches administratives en lien avec l’activité (mise en place du planning d’animation, établissement de devis, participation aux réunions d’équipe, participation à la réalisation de supports d’information et de communication …).

 

Profil recherché

Vous êtes titulaire d’un BTSA Gestion et Protection de la Nature ou d’un diplôme équivalent et vous justifiez d’une expérience significative en matière d’animation en milieux naturels et de pédagogie de l’environnement.

Vous avez de solides connaissances naturalistes et en gestion forestière.

Votre aisance relationnelle, votre pédagogie et votre créativité sont des atouts. Vous maitrisez les techniques d’animation auprès des différents publics (adultes et enfants).

Autonome, vous avez le sens des responsabilités et de l’organisation.

Vous avez une bonne maîtrise de l’informatique bureautique (pack Office).

Conditions de travail

Candidatures

Type de contrat

CDD

Salaire mensuel brut

1650

Employeur

Office National des Forêts (ONF)

Date limite de candidature

19 février 2021

Lieu

Département

91 - ESSONE

Email pour postuler

Pour plus d’informations 

Documentation