Offre d'emploi

Offre de stage animation EEDD

Contexte  

La Case est une association d’éducation populaire. Elle a pour objectif la prise de conscience du  public afin qu’un changement des mentalités et des comportements s’opère dans le but de contribuer individuellement et collectivement à la construction d’un monde juste, solidaire et  durable. Sa devise : « Informer et éduquer pour construire un monde solidaire ». La Case contribue à l’éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale (ECSI) et à  l’éducation à l’environnement et au développement durable (EEDD) via des animations, des  formations et des événements auprès de publics variés (scolaires et périscolaires, militants  associatifs, élus, volontaires, habitants du quartier etc.). L’association possède également un centre  de ressources et d’information accessible au public afin de contribuer à la diffusion les  connaissances et savoir-faire pédagogiques sur la solidarité internationale et le développement  durable.

Mission

Dans le cadre de sa mission d’éducation à l’environnement et au développement durable à destination de tous les publics (scolaire, grand public, spécifique) la Case recherche un.e stagiaire animation afin de mener à bien ses missions.

En lien avec les salariés de l’association, vous participerez aux missions suivantes :

  • Conception et réalisation d’animations d’EEDD dans le cadre scolaire et pour tous les types de public
  • Appui aux projets développés par l’association
  • Contribution à la vie de l’association par la participation à des actions menées en direction ou en collaboration avec les bénévoles.

Profil recherché

Un attrait pour les thématiques développées par l’association : l’environnement, le développement  durable, la biodiversité, la citoyenneté, la solidarité internationale.
Aisance en animation devant un public
Aptitude à travailler en équipe, capacité d’adaptation, autonomie, ouverture d’esprit, curiosité, sens  du contact

Conditions de travail

Lieu : Association la Case – 1 rue Jean Bullant à Villiers-le-Bel (Val d’Oise) – déplacement sur le département (prises en charges par l’association).

Formation : BTSA GPN ou autre

Permis B et voiture conseillés

Durée : 2 mois à partir de mai 2021

Horaires : 35h/semaine – des animations et / ou réunions peuvent voir lieu le soir ou le weekend, ouvrant droit à des récupérations selon la convention collective de l’animation.

Candidatures

Vous pouvez envoyer vos candidatures (CV et lettre de motivation) à matthieu@lacase.org

Type de contrat

STAGE

Salaire mensuel brut

non rémunéré

Employeur

Association La Case

Date limite de candidature

14 juin 2021

Lieu

Villiers-le-bel (95)

Département

95 - VAL D'OISE

Email pour postuler

Pour plus d’informations 

Documentation