Offre d'emploi

Participation à la sensibilisation et au développement des projets zéro déchet

Contexte  

Zero Waste Paris est un des groupes locaux de l’association Zero Waste France, fondé en mars 2016. l’association a pour objectif de promouvoir la démarche “zéro déchet, zéro gaspillage” auprès des citoyens, des associations, des entreprises et des collectivités. nous menons des actions de formation auprès des citoyens dans les écoles, les entreprises ou dans divers événements ayant pour but de promouvoir l’écologie. nous conduisons également des actions de sensibilisation publiques, notamment auprès des commerçants de quartier concernant la réduction des emballages. enfin, nous développons également une mission de plaidoyer afin de porter la thématique du zéro déchet auprès des instances politiques locales. nous intervenons dans ces différents contextes en moyenne une à deux fois par semaine et ce grâce à la mobilisation des bénévoles et adhérents qui font progresser le zéro déchet au quotidien. l’association est organisée en différents groupes de travail qui permettent une direction collégiale et horizontale.

Mission

La mission principale du/de la volontaire sera consacrée à l’action de terrain avec les salariées et bénévoles.

1 : Les interventions scolaires en binôme avec un.e bénévole, sur le thème du zéro déchet.

2 : La participation à la sensibilisation des commerçants.

3 : La participation aux actions de sensibilisation publiques (sur le terrain ou en ligne) : les formations et initiations au mode de vie zéro déchet, les sensibilisations à la collecte des biodéchets et les actions de plaidoyer local.

4 : La participation à l’accompagnement des défis foyers zéro déchet.

Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission. Il/elle pourra également participer au développement de nouveaux projets selon sa sensibilité et pourra s’impliquer dans plusieurs groupes de travail

Le/la volontaire sera encadrée par la Coordinatrice Générale de l’association et participera chaque semaine aux réunions d’équipe hebdo.

Profil recherché

Accessible à toute personne de + 18 ans et – de 26 ans.

 

Conditions de travail

Lieu de travail : La Maison du Zéro Déchet – 1 Passage Jacqueline Giraud 75012 Paris

Horaires : 24h par semaine

Déplacements à prévoir en Ile-de-France et sur Paris.

 

Candidatures

Envoyez vos candidatures à contact@zerowasteparis.fr.

Type de contrat

SERVICE CIVIQUE

Salaire mensuel brut

580€ net mensuel

Employeur

Zero Waste Paris

Date limite de candidature

31 mars 2022

Lieu

1 Passage Jacqueline Giraud 75012 Paris 

Département

75 - PARIS