Offre d'emploi

Stage Coordinateur·trice Café associatif : La Fabrique d’Issy

Contexte  

Créée en 2009, PikPik Environnement est une association d’intérêt général qui a pour but l’éducation à l’écocitoyenneté et à l’environnement urbain. Avec des animations ludiques et pédagogiques, PikPik sensibilise le grand public aux éco-gestes et aux enjeux du Développement Durable (consommer autrement, préserver les ressources, agir pour le climat, protéger sa santé, travailler ensemble).

Présente sur toute l’Ile-de-France, l’association compte aujourd’hui une équipe de 15 salariés et connaît une forte croissance de son activité.

 

Le projet : Projet issu du budget participatif de la Ville d’Issy-les-Moulineaux, la Fabrique d’Issy est un tiers-lieu orienté vers la démarche zéro déchet, et plus largement les modes de vie bas carbone. Situé dans le quartier des Epinettes, ce café associatif a vocation à devenir un lieu de vie et d’échanges entre habitants et associations locales. La Fabrique est administrée par les associations PikPik Environnement, Espaces et Zero Waste Sud Grand Paris.

Mission

  • La coordination de la Fabrique d’Issy : programmation et animation du lieu, coordination et mise en réseau des différents partenaires associatifs et publics, animation de réunions.
  • Programmation : organisation d’événements en lien avec les associations locales et la Mairie d’Issy-les-Moulineaux
  • Animation du lieu : accueil du public, tenue du café associatif, commande de produits pour le café et la boutique zéro déchet
  • Communication : réseaux sociaux, création de contenu et différents visuels, création de newsletters, gestion de la communication interne
  • Ponctuellement : animation d’ateliers autour du zéro déchet et du développement durable, support dans la gestion administrative du lieu, notamment en matière de recherche de subventions.

Profil recherché

Stage de fin d’étude, grade master, idéalement stage de fin d’études. Etudes en IEP, études environnementales, développement durable. 

Appétence pour le développement durable, gestion de projet, autonomie et polyvalence, esprit d’initiative, rigueur et organisation, bon relationnel, capacité de mise en mouvement d’acteurs locaux, animation d’ateliers et d’événements, maîtrise des réseaux sociaux et des outils de communication (ex : Canva).

 

Conditions de travail

Stagiaire

Durée : 6 mois, à partir de juillet ou septembre 2022

Lieu : Fabrique d’Issy, 54 rue d’Erevan à Issy-les-Moulineaux

Candidatures

Envoyez CV + lettre de motivation à recrutement@pikpik.org à l’attention de Kaméra VESIC, Directrice

Type de contrat

STAGE

Salaire mensuel brut

gratification légale + tickets restaurant + prise en charge des transports en commun

Employeur

PIKPIK ENVIRONNEMENT

Date limite de candidature

Lieu

Département

92 - HAUTS-DE-SEINE

Email pour postuler

Pour plus d’informations 

Documentation