résultats de recherche

RÉSERVE DE BIOSPHÈRE DE FONTAINEBLEAU ET DU GATINAIS

  graine île-de-france
adherent

La Réserve de biosphère de Fontainebleau et du Gâtinais est un territoire reconnu en 1998 par l’UNESCO, à travers son programme scientifique international l’Homme et la Biosphère (Man and Biosphere - MAB). L’association de la Biosphère de Fontainebleau et du Gâtinais est soucieuse d’initier des actions, des études et une communication concrète propice au développement durable, l’association est une plateforme de ressources pour la société civile, les acteurs socio-économiques et le monde politique.

Le centre d'ecotourisme propose au coeur de la forêt de Fontainebleau un accueil de qualité, pédagogique et inspirant l’écologie. Les publics fréquentant le CET sont principalement les jeunes en activités extrascolaires en semaine, les familles le week-end.

Statut
Association
Agrément jeunesse éducation populaire
Thèmes d'intervention
Nature
Biodiversité
Les âges
Enfant (6-10)
Adolescent (11-18)
Jeune adulte (19-26)
Les publics
Individuel
Famille
Scolaire
Entreprise
Prestations
Animations
Sur la structure
Expositions
Temporaires
Coordonnées
Centre d'Ecotourisme de Franchard, route de l'ermitage, 77300 Fontainebleau
0160706557

le réseau GRAINE Île-de-France

La démarche réseau du GRAINE Île-de-France n’est pas unique en France, elle cohabite avec d’autres structures régionales ou départementales (qui souvent portent aussi le sigle GRAINE, mais d’autres réseaux comme l’Ariena en Alsace ou le REEB en Bretagne, ont choisi des appellations plus personnalisées) oeuvrant selon la même dynamique participative et démocratique.

En aucun cas il ne s’agit d’une fédération, chacun de ces réseaux mène son action à sa façon et dispose ainsi de ses propres statuts, objectifs pédagogiques, projets éducatifs, partenaires et mode de représentation.

Pour autant ces réseaux adhèrent aux valeurs et au projet du Réseau école & Nature,  réseau national de l’éducation à l’environnement. 

De nombreuses rencontres sont organisées pour favoriser le lien et les échanges d’expérience entre les animateurs des différents réseaux territoriaux.

Contact
Flore GHETTI