résultats de recherche

Utopia verde

  graine île-de-france

Utopía verde est une association qui a pour objet de favoriser une meilleure connaissance de l’environnement et ainsi permettre au public de le sensibiliser à sa protection.

Elle se propose :

  • de réaliser et de diffuser le plus largement possible des outils pédagogiques à destination de publics divers et en particulier les plus jeunes
  • de collaborer avec les enseignants, éducateurs, parents et toutes les personnes susceptibles de permettre aux jeunes une meilleure connaissance des sciences de l’environnement, dans le cadre scolaire et extrascolaire
  • de permettre la mise en œuvre des outils, en particulier dans la réalisation de projets d’envergure de sensibilisation, d’observation, d’analyse et d’action, à tous les niveaux y compris à l’international
  • de s’appuyer sur les acteurs du territoire pour mettre en place des actions qui répondent à des besoins locaux et conformes à une logique de développement durable.
Statut
Association
Thèmes d'intervention
Nature
Environnement
Agroalimentaire
Patrimoine
Santé
Les âges
Petit enfant (4-6 ans)
Enfant (6-10)
Adolescent (11-18)
Jeune adulte (19-26)
Adulte (27-61 ans)
Senior (plus de 62 ans)
Les publics
Famille
Scolaire
Périscolaire
Spécialisé
Entreprise
Prestations
Animations
Expositions
Événements
Culturelles
Formations
Édition pédagogique
Ingénierie éducative
Coordonnées
11 rue Lagarde, 75005 Paris
0609974430

le réseau GRAINE Île-de-France

La démarche réseau du GRAINE Île-de-France n’est pas unique en France, elle cohabite avec d’autres structures régionales ou départementales (qui souvent portent aussi le sigle GRAINE, mais d’autres réseaux comme l’Ariena en Alsace ou le REEB en Bretagne, ont choisi des appellations plus personnalisées) oeuvrant selon la même dynamique participative et démocratique.

En aucun cas il ne s’agit d’une fédération, chacun de ces réseaux mène son action à sa façon et dispose ainsi de ses propres statuts, objectifs pédagogiques, projets éducatifs, partenaires et mode de représentation.

Pour autant ces réseaux adhèrent aux valeurs et au projet du Réseau école & Nature,  réseau national de l’éducation à l’environnement. 

De nombreuses rencontres sont organisées pour favoriser le lien et les échanges d’expérience entre les animateurs des différents réseaux territoriaux.

Contact
Flore GHETTI