résultats de recherche

B.A-BA

  graine île-de-france
adherent

Depuis 2004, l'association b.a-BA s'engage avec convivialité dans l'accompagnement de la transition écologique sur le département du Val d'Oise et particulièrement du côté de Cergy-Pontoise. Elle propose des ateliers itinérants sur le territoire, mais également bientôt sur site, dans le nouveau Tiers-Lieu qu'elle ouvrira prochainement en complicité avec le collectif de la Lanterne dont elle est membre fondateur. Alimentation saine et durable, préservation de la biodiversité et art du recyclage sont les 3 piliers de son action, inspirée par l'héritage de l'éducation populaire et les valeurs de l'agroécologie et de la permaculture. Une belle partie de son activité est dédiée à la création et l'accompagnement des jardins partagés écologiques, mais pas que... Association tout terrain aussi créative, ludique que pragmatique, b.a-BA aime accompagner des publics aux profils différents et a le goût des démarches très inclusives pour concocter des projets sur mesure avec ses partenaires et les habitants, au service de la Planète - ensemble.

Statut
Association
Agrément jeunesse éducation populaire
Thèmes d'intervention
Nature
Biodiversité
Écosystèmes
Végétaux
Sols
Environnement
Déchets, économie circulaire
Agroalimentaire
Jardinage
Santé
Reconnexion nature
Les âges
Enfant (6-10)
Adolescent (11-18)
Jeune adulte (19-26)
Adulte (27-61 ans)
Senior (plus de 62 ans)
Les publics
Individuel
Famille
Scolaire
Périscolaire
Entreprise
Prestations
Animations
Sur la structure
Sur site
En extérieur
Événements
Production d’événements
Réalisation de stands
Animation d’événements
Culturelles
Arts plastiques
Formations
Édition pédagogique
Outils pédagogiques
Ingénierie éducative
Préfiguration d’équipements
Coordonnées
20 Place des Touleuses, 95000 Cergy
0673047625

le réseau GRAINE Île-de-France

La démarche réseau du GRAINE Île-de-France n’est pas unique en France, elle cohabite avec d’autres structures régionales ou départementales (qui souvent portent aussi le sigle GRAINE, mais d’autres réseaux comme l’Ariena en Alsace ou le REEB en Bretagne, ont choisi des appellations plus personnalisées) oeuvrant selon la même dynamique participative et démocratique.

En aucun cas il ne s’agit d’une fédération, chacun de ces réseaux mène son action à sa façon et dispose ainsi de ses propres statuts, objectifs pédagogiques, projets éducatifs, partenaires et mode de représentation.

Pour autant ces réseaux adhèrent aux valeurs et au projet du Réseau école & Nature,  réseau national de l’éducation à l’environnement. 

De nombreuses rencontres sont organisées pour favoriser le lien et les échanges d’expérience entre les animateurs des différents réseaux territoriaux.

Contact
Flore GHETTI