résultats de recherche

Ecolieu de Grivery

  graine île-de-france

L’Ecolieu de Grivery est un pôle ressources en formation, accompagnement et conseil. Il est ouvert aux particuliers, aux collectivités, aux groupes (associations, entreprises).

Nous partageons désormais notre savoir-faire permaculturel appliqué aux relations humaines, au jardin et au bâti avec un public essonnien plus large lors de journées de sensibilisation et de découverte à destination des scolaires et des jeunes en Accueils Collectifs de Mineurs (ACM) et de leurs familles.

Notre projet consiste à proposer à nos partenaires (collectivités, associations locales à vocation éducative,...) des parcours pédagogiques interactifs pour les jeunes scolaires à la journée, le mercredi en périscolaire ou pendant les vacances en extrascolaire.
Ces parcours sont adaptés en fonction des âges des publics accueillis.

Statut
Association
Thèmes d'intervention
Nature
Environnement
Santé
Les âges
Adolescent (11-18)
Les publics
Individuel
Famille
Scolaire
Périscolaire
Prestations
Animations
Expositions
Événements
Formations
Coordonnées
2 impasse du Vieux Puits, 91940 Gometz-le-Châtel
0677953776

le réseau GRAINE Île-de-France

La démarche réseau du GRAINE Île-de-France n’est pas unique en France, elle cohabite avec d’autres structures régionales ou départementales (qui souvent portent aussi le sigle GRAINE, mais d’autres réseaux comme l’Ariena en Alsace ou le REEB en Bretagne, ont choisi des appellations plus personnalisées) oeuvrant selon la même dynamique participative et démocratique.

En aucun cas il ne s’agit d’une fédération, chacun de ces réseaux mène son action à sa façon et dispose ainsi de ses propres statuts, objectifs pédagogiques, projets éducatifs, partenaires et mode de représentation.

Pour autant ces réseaux adhèrent aux valeurs et au projet du Réseau école & Nature,  réseau national de l’éducation à l’environnement. 

De nombreuses rencontres sont organisées pour favoriser le lien et les échanges d’expérience entre les animateurs des différents réseaux territoriaux.

Contact
Flore GHETTI