résultats de recherche

PIKPIK ENVIRONNEMENT

  graine île-de-france
adherent

Créée en 2009, PikPik Environnement est une association d’intérêt général qui a pour objectif de favoriser la Transition Écologique et surtout Solidaire, en accompagnant le changement de comportement de chaque individu, et surtout des publics les plus précaires.

Par le biais d’une approche systémique et positive basée sur les Objectifs de Développement Durable des Nations Unies, elle propose plusieurs formats d’activités : ateliers participatifs, animations pour un public passant, conférences et projections-débats, programmes d’accompagnement, organisation d’événements, conseil et formations.

Ces actions s’adressent à tous les publics en Île-de-France : collectivités et bailleurs, écoles, entreprises, tissu associatif social et environnemental et grand public.

Statut
Association
Agrément jeunesse éducation populaire
Thèmes d'intervention
Nature
Biodiversité
Écosystèmes
Animaux
Végétaux
Sols
Environnement
Eau, hydrographie, hydrogéologie
Déchets, économie circulaire
Air, énergie, météo, climat
Bruit
Transports
Agroalimentaire
Jardinage
Cuisine, diététique
Santé
Pollution
Prévention des risques
Reconnexion nature
Les âges
Petit enfant (4-6 ans)
Enfant (6-10)
Adolescent (11-18)
Jeune adulte (19-26)
Adulte (27-61 ans)
Senior (plus de 62 ans)
Les publics
Individuel
Famille
Scolaire
Périscolaire
Spécialisé
Entreprise
Prestations
Animations
Sur la structure
Sur site
En extérieur
Expositions
Temporaires
Événements
Production d’événements
Réalisation de stands
Animation d’événements
Formations
Enseignement
Ingénierie éducative
Conception de projets éducatifs
Coordonnées
4 rue de l'Abbé Grégoire, 92130 Issy-les-Moulineaux
0141460500

le réseau GRAINE Île-de-France

La démarche réseau du GRAINE Île-de-France n’est pas unique en France, elle cohabite avec d’autres structures régionales ou départementales (qui souvent portent aussi le sigle GRAINE, mais d’autres réseaux comme l’Ariena en Alsace ou le REEB en Bretagne, ont choisi des appellations plus personnalisées) oeuvrant selon la même dynamique participative et démocratique.

En aucun cas il ne s’agit d’une fédération, chacun de ces réseaux mène son action à sa façon et dispose ainsi de ses propres statuts, objectifs pédagogiques, projets éducatifs, partenaires et mode de représentation.

Pour autant ces réseaux adhèrent aux valeurs et au projet du Réseau école & Nature,  réseau national de l’éducation à l’environnement. 

De nombreuses rencontres sont organisées pour favoriser le lien et les échanges d’expérience entre les animateurs des différents réseaux territoriaux.

Contact
Flore GHETTI