résultats de recherche

Zero Waste Paris

  graine île-de-france

zero waste paris est un des groupes locaux de l’association zero waste france, fondé en mars 2016. l’association a pour objectif de promouvoir la démarche “zéro déchet, zéro gaspillage” auprès des citoyens, des associations, des entreprises et des collectivités. nous menons des actions de formation auprès des citoyens dans les écoles, les entreprises ou dans divers événements ayant pour but de promouvoir l’écologie. nous conduisons également des actions de sensibilisation publiques, notamment auprès des commerçants de quartier concernant la réduction des emballages. enfin, nous développons également une mission de plaidoyer afin de porter la thématique du zéro déchet auprès des instances politiques locales. nous intervenons dans ces différents contextes en moyenne une à deux fois par semaine et ce grâce à la mobilisation des bénévoles et adhérents qui font progresser le zéro déchet au quotidien. l’association est organisée en différents groupes de travail qui permettent une direction collégiale et horizontale.

Statut
Association
Thèmes d'intervention
Environnement
Les âges
Petit enfant (4-6 ans)
Enfant (6-10)
Adolescent (11-18)
Jeune adulte (19-26)
Adulte (27-61 ans)
Senior (plus de 62 ans)
Les publics
Individuel
Famille
Scolaire
Périscolaire
Spécialisé
Entreprise
Prestations
Animations
Expositions
Formations
Coordonnées
1 passage Emma Calvé, 75012 Paris
0640662310

le réseau GRAINE Île-de-France

La démarche réseau du GRAINE Île-de-France n’est pas unique en France, elle cohabite avec d’autres structures régionales ou départementales (qui souvent portent aussi le sigle GRAINE, mais d’autres réseaux comme l’Ariena en Alsace ou le REEB en Bretagne, ont choisi des appellations plus personnalisées) oeuvrant selon la même dynamique participative et démocratique.

En aucun cas il ne s’agit d’une fédération, chacun de ces réseaux mène son action à sa façon et dispose ainsi de ses propres statuts, objectifs pédagogiques, projets éducatifs, partenaires et mode de représentation.

Pour autant ces réseaux adhèrent aux valeurs et au projet du Réseau école & Nature,  réseau national de l’éducation à l’environnement. 

De nombreuses rencontres sont organisées pour favoriser le lien et les échanges d’expérience entre les animateurs des différents réseaux territoriaux.

Contact
Flore GHETTI