Chouette Impact organise des team-buildings et jeux de sensibilisation au développement durable. Nous sensibilisons à une écologie positive, concrète et inspirante.
Nous avons 4 formats différents : des escape games, des jeux et défis, des ateliers thématiques et du sur-mesure.
Contactez-nous pour échanger !
Mairie d’Épinay-sur-Seine
La Réserve écologique, parc dédié à la sensibilisation des publics, est un lieu de préservation de la biodiversité en plein cœur de ville. Cet équipement public accueille chaque année plus de 4500 personnes sur des animations essentiellement sur la vie de la faune et flore du site.
Pariciflore – Des plantes sauvages pour la végétalisation
Des plantes sauvages pour la végétalisation est une association loi 1901 ayant pour objet de contribuer au maintien de la biodiversité locale à travers la valorisation de la flore sauvage et le développement d’une production de plants et de semences d’espèces sauvages.
La pépinière de Pariciflore propose essentiellement des plantes en godets pour le fleurissement durable et la restauration des milieux naturels.
L’association Le Sens de l’Humus est basée au Jardin Pouplier, un jardin patrimonial de près de 7000 m² dans le secteur des Murs à Pêches à Montreuil.
Le Sens de l’Humus, dans l’esprit des communs – c’est-à-dire de partage et d’organisation collective – a pour objet la connaissance, la défense et la valorisation du vivant par des actions écologiques, agro-écologiques, éducatives, sociales et culturelles. Le vivant au travers de toutes ses dimensions inclusives et réparatrices oriente nos actions.
Structure d’éducation à l’environnement qui se déplace dans les écoles, les accueils de loisirs et dans des sites naturels pour faire découvrir les richesses de la nature.
Commune dynamique de 22 000 habitants, au Sud de Paris Ville Internet 4 arobases, et au sein de la Communauté d’agglomération de Paris Saclay, pôle économique et d’emplois majeur en Ile-de-France, Longjumeau s’inscrit pleinement dans le développement de la biodiversité urbaine par le biais d’actions et d’équipements pédagogiques destinés au grand public, au scolaire et périscolaire.
Association des Naturalistes de la Vallée du Loing et du massif de Fontainebleau (ANVL)
Créée en 1913, l’ANVL a vocation de promouvoir le goût et l’étude des sciences naturelles et de contribuer par les observations, les recherches, et les travaux de ses membres, à l’élargissement des connaissances scientifiques sur son terrain d’étude.
Riche d’un terrain d’études comprenant le massif de Fontainebleau, la Bassée, ou encore la vallée du Loing, l’ANVL s’est naturellement investie dans des travaux visant à mieux connaitre et mieux comprendre son territoire.
Au-delà des missions de recherche et des suivis réguliers qu’elle réalise, l’association s’attache depuis de nombreuses années à mener des opérations d’éducation et de sensibilisation à l’environnement, que ce soit vis à vis du monde professionnel, du grand public ou des scolaires. Reconnue pour ses compétences scientifiques et son savoir-faire, l’ANVL réalise des dossiers de protection et intervient dans la gestion, la restauration, la renaturation, voire la création de milieux favorables à la biodiversité.
Par ses actions et son implantation historique, l’association est aujourd’hui un acteur reconnu sur son territoire. Cette situation lui confère une légitimité pour siéger au sein de différentes commissions et pour jouer un rôle de conseil et d’expertise auprès des collectivités, d’établissements publics ou d’entreprises, afin d’agir favorablement pour la conservation de la Nature.
Membre fondateur de l’Union mondiale pour la Nature, l’ANVL est hébergée dans l’enceinte de la station d’écologie forestière de Fontainebleau-Avon qui dépend de l’université Paris-Cité.